Rendez-vous Francophones de Céphalonie et Leucade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

EN BREF, LA RENCONTRE DU 03 NOVEMBRE 2013

Aller en bas

EN BREF, LA RENCONTRE DU 03 NOVEMBRE 2013 Empty EN BREF, LA RENCONTRE DU 03 NOVEMBRE 2013

Message par Jean-Louis ANDRE Ven 29 Nov 2013 - 0:20

Amis du jour bonjour,
le weekend dernier, dimanche 3 novembre 2013 les amis de la langue française se sont réunis pour la deuxième fois.
Tout d’abord d’une manière conviviale, dans une rôtisserie de la ville où tout en bavardant ils ont mangé de la cuisine grecque.
Puis, chemin faisant, au théâtre d’Argostoli ils ont assisté à la projection d’un programme audiovisuel composé de plusieurs vidéos de courtes durées au sujet de Céphalonie et Ithaque.
Ces vidéos ont été faites respectivement par Jean-Louis ANDRE, Daphné KAUFMANN et Jose MEIDINGER.
Le programme à commencé par un vidéo clip sur Céphalonie. Ensuite ce fut un vidéo clip sur la fabrication d’un buste en bronze par un sculpteur autodidacte. Puis à été présenté un vidéo clip au sujet d’une exposition de peinture et de sculpture faite par un artiste de Céphalonie, enfin la première partie du programme s’est terminée avec la diffusion d’un film d’entreprise au sujet d’un organisme social qui se trouve à Argostoli et qui s’occupe de personnes en « difficultés mentales »
la deuxième partie du programme a été l’occasion de voir le travail que daphné KAUFMANN à fait à Ithaque avec un groupe de jeunes pendant cinq jours.
Enfin la projection s’est achevée par la diffusion d’un reportage de José MEIDINGER au sujet « des bienfaits » de la crise grecque à Céphalonie.
Ainsi ce fut l’occasion de constater que les amis de la langue française ne s’intéressent pas seulement à la francophonie mais aussi à l’endroit où ils se trouvent et qu’ils ont les compétences professionnelles de le présenter aussi bien d’un point de vu culturel qu’économique par exemple. Une conversation entre les personnes présentes a suivi le programme audiovisuel au cours de laquelle différents sujets ont été abordés.
Finalement l’après midi s’est terminé par un gouté à la française sans chichi…mais dans la bonne humeur, avec gout et plaisir.

PS: pour remercier ceux qui auront pris leur mal en patience,dans l'attente de la publication de ce compte rendu, voici un extrait d'un documentaire que j'ai fait au sujet de Céphalonie.
il a été produit par EOT, l'organisme de tourisme grec, par la television publique grecque, par Stelios STAVRIDIS, pour l'association N.O.K.I. Ce documentaire est disponible en DVD.


Jean-Louis ANDRE

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum